Technical Kidman


Difficile de trouver des informations sur ce groupe. Ce font-ils discret par nature où ne sont-ils simplement pas reconnus à leur juste valeur? Peu importe Mathieu Arsenault, Thomas B. Champagne et Guillaume Sylvain composent Thechnical Kidman, formé en 2009 (si je ne me trompe pas).

Avec Technical Kidman, groupe montréalais fort pertinent dans le paysage, c’est la musique qui parle. Les membres du groupe caractérisent eux-mêmes leur formation de musique pop. Selon moi, on est plus dans le rock-électro. Surtout que les éléments qui composent la « Pop », par exemple : les paroles répétitives, faciles et entrainantes font quelque peu défaut. (Ce qui n’est pas une tare en soi)

FIREWORKS by Technical Kidman

Ce qui distingue Technical Kidman des autres groupes électro-rock-pop-indie? C’est la charge explosive de leurs instruments, la voix poussée à bout, les rythmes presque animaux, psychédéliques. C’est fort et puissant. Avec ces quatre titres disponibles gratuitement sur Bandcamp, Technical Kidman est une expérience abrasive hors du commun que je vous conseille.

Les fans ont été heureux d’apprendre la sortie de ce premier vidéoclip

Things from Technical Kidman on Vimeo.

Pour plus d’info page 44 et 45 du 1er numéro d’artichaut magazine.

Source

Ce billet est un texte original du blogue d’Alex Turcotte

Alex T.
Jeune étudiant qui à étudié en création littéraire, en enseignement, en histoire et en communication. Aussi auteur, blogueur et critique de musique et un peu de littérature.
http://www.alexturcotte.com

Laisser un commentaire