Nouveau clip Moved Hills de Thot

Je sais ce n’est pas un groupe québécois mais le nouveau clip de ce nouvel album est une belle surprise et il y a plusieurs semaines que je souhaitais vous le présenter. Découvert pour ma part grâce à Net Émergence il y a 1 ou 2 ans, Thot est un band originaire de Belgique créé en 2003 par Grégoire Fray, français qui réside à Bruxelles depuis 10 ans. Le style de Thot se situe entre rock (post) industriel, musique électronique, ambiant,…
Le premier album de Thot « The Huffed Hue » est sorti en 2005 et c’est sous l’étiquette « Vegetal Noise Music » que Grégoire Fray présente le projet. Depuis, de nombreuses sorties sont parues souvent numériques et voici le clip que je souhaite vous présenter.

Thot n’hésite pas à offrir ses singles à ses fans pour faire découvrir et diffuser sa musique à travers notamment les réseaux sociaux pour faire fonctionner le bouche à oreille. C’est avec les albums qu’il propose de la façon « payez ce que vous voulez » et les concerts que Thot compte financer son art. Notons aussi tout le travail sur l’aspect visuel qui prend une grande importance sur le projet. Les clips sont excellents! Si on visite le site de Thot, on remarquera qu’il communique en anglais ainsi que sur son blogue. Thot fait des remix et veut qu’on le remix! Enfin… Je crois…

About Sincever 246 Articles
À la fois discrète, passionnée et rassembleuse, c'est la fondatrice de ce blogue et de musiQCnumeriQC. Plus d'info sur elle via son site perso ou son Twitter.

Be the first to comment

Laisser un commentaire