Aujourdhui en 1992: Nirvana est meilleur nouveau groupe aux MTV Awards

Il y a 18 ans aujourd’hui, Nirvana gagnait le prix du meilleur nouveau groupe au MTV Awards. Encore une fois c’est suite à une anecdote musicale d’un widget Google qui m’a mis sur la piste. Je cherchais d’abord leur prestation de Lithium qui parait-il est particulière parce qu’il arrive l’incident décrit comme le suivant:

While Nirvana performed the song « Lithium » at the 1992 MTV awards show, bassist Novoselic tossed his bass in the air. It came down and hit him on the head, temporarily knocking him out. Kurt Cobain apparently missed the accident and screamed at him for being off beat.

J’ai donc décidé de vérifier l’information grâce à Youtube!

… en plus de finir en lançant les instruments et gagnant le trophée pour le meilleur nouveau groupe dans la même soirée!

Plus récemment et toujours à propos de Nirvana, le 31 août dernier paraissait le disque Icon, une compilation se définissant comme les meilleurs pièces du groupe.

Il y a aussi des histoires de film sur la vie de Kurt Cobain qui pourrait être fait et on parle même de Robert Pattinson pour le rôle. Sincèrement, il me semble qu’on en parle depuis assez longtemps qu’il faudrait que ça se fasse même si c’est avec Robert Pattinson… Il me semble qu’Ewan McGregor serait bien mieux dans le rôle comme c’était ici et ici la rumeur au début de l’année 2007!

Lisez mes autres billets (ou le billet original) ne concernant pas la musique sur mon blogue en plus de la section musique.

Laisser un commentaire