Rock en Seine 2010 – Les premiers noms sont tombés

Affiche festivalOn attendait la programmation, du moins les premières têtes d’affiche du festival Rock en Seine 2010. Certains noms étaient en rumeur depuis quelques semaines, puis ont été démentis (Placebo). Il aura fallu attendre ce matin avec la mise en ligne du nouveau site pour confirmer les noms apparus sur l’affiche ayant filtré hier soir.

Les noms qui monteront sur les scènes du domaine Saint Cloud les 27, 28 et 29 août prochains sont donc : Massive Attack qui ont sorti cette année Heligoland, Arcade Fire : du rock canadien, Blink 182 : qu’on ne présente plus, Cypress Hill : sortant en avril leur nouvel album Rise up, Queens of the Stone Age : annonçant le retour du groupe depuis le lancement des Them Crooked Vultures !

Mais aussi : Paolo Nutini, The Kooks, Beirut, 2 Many DJ’s, LCD Soundsytsem , Black Rebel Motorcycle Club, Foals, Two Door Cinema Club, Wave Machine, Fat Freddy’s Drop, Kele, et Chew Lips.

D’autres noms semblaient avoir filtré, malheureusement ils n’ont pas été confirmés (ce n’est peut être que temporaire). On parlait entre autres de Julian Casablancas (chanteur des Strokes).

La billetterie est donc désormais ouverte, du moins pour le pass 3 jours qui est en vente sur le site du festival rock en seine au tarif de 99 euros auxquels il est possible d’ajouter 45 euros pour camper sur place à deux. Pour les billets journées, il faudra attendre le 7 avril.

Soulignons le festival pour les enfants à Rock en Seine : MiniRock. Il est possible d’inscrire ses enfants accompagnés d’un adulte muni d’un billet (mais au moment ou j’écris ces quelques lignes, la section d’inscription ne semble pas encore ouverte).

La question qu’on se pose en voyant la programmation, c’est quel groupe va-t’il annuler ou même se dissoudre sur scène ! Je fais bien sûr référence à la mort l’année dernière du groupe Oasis suite à une dispute violente entre les frangins, juste avant de monter sur scène. Et tout cela sur le sol français (cocorico ?).

About SamHecquet 12 Articles
Web & music addict. Essayant d'allier le développement web (professionnellement) et la musique (passionnellement). A suivre sur Twitter : @SamHecquet

3 Comments on Rock en Seine 2010 – Les premiers noms sont tombés

  1. Eels, Underworld, Jónsi et Rox se rajoutent à la liste !

    Je conseille le premier et plus particulièrement l’album Beautiful Freak

Laisser un commentaire