Jazz Manouche, le grand retour

Disque de Label OuestSi il est un style revenu à la mode depuis le succès aussi récent qu’inattendu de quelques artistes de la nouvelle scène française, c’est bien le jazz Manouche. Ziknblog se devait d’aller jeter un petit coup d’œil et d’oreille chez Label Ouest où sortent cette année deux très beaux disques pour les amoureux du style.

Pour commencer Samy Daussat Trio avec son digipack « La petite famille » (l’autre distribution) où il invite David Reinhart à se mettre à table pour un festin de chorus. On notera Quelques pistes chantées dont une très réussie version de « la belle vie » de Distel couronnée par un enregistrement irréprochable, et l’exotisme transpirant de certaines pistes.

« Comme autrefois» du Bero Landauer trio, ou cette fois c’est Samy Daussat qui fait office d’invité. Les héritiers de Django constituent décidément une petite famille. Comme Autrefoisé porte bien son nom, puisqu’ici il n’est nul question de visiter d’autres contrés musicales ou de miser sur l’hybridation des genres mais au contraire de retrouver les racines du Jazz manouche.  Un vrai disque à l’ancienne .

Ces deux disques sont déjà dans les bacs… et sur le disque de Label Ouest .

One thought on “Jazz Manouche, le grand retour

Laisser un commentaire