Mediasic, un myspace like qui paye les internautes

Mediasic est était un réseau social axé musique. Encore un ? Me direz vous. Oui mais celui-ci rémunère ses membres à travers un programme de partage de revenus publicitaires baptisé mediacash. Autrement dit avec Mediasic, vous voilà payé pour faire votre propre promotion sur la plate forme. On nous avait déjà fait le coup avec Beezik et ses rémunérations en bons d’achat pas très avantageux, voyage sur un « myspace like » qui promet du Cash jusque sur sa home page…

Alors que Claude Allègre s’attaque à la gratuité dans une tribune du point, l’Internet invente le plus gratuit que gratuit : C’est à dire le rémunéré. Pas de miracle à l’horizon, le moteur de Mediasic tourne à la publicité. Le système de répartition est basé sur un décompte de visiteurs unique sur votre profil. Pour faire simple , plus votre page est visitée plus vous gagnez de l’argent. Et pour motiver les internautes à faire eux même la promotion de la plate forme, Mediasic à même lancé un système de parrainage intéressé (puisque le parrain touche 10% des gains de ses filleuls). Astucieux.

Mais que faut il attendre en terme de rémunération de ce genre de service ? J’ai tout simplement fait le test en créant un profil et en insérant 3 vidéos sur la plate forme (via un code embed de youtube) . A ce jour mon Mediasic Cash Manager affiche fièrement 140 Visiteurs uniques sur mon profil. Un trafic qui m’a rapporté la coquette somme de 0.3 euros soit 0.002 euros le visiteur. Déconnecté de toute notion de lecture de média ou d’affichage de publicité, le chiffre est difficilement exploitable. Mais je vous laisse le soin de calculer le nombre de visites nécessaires à l’obtention de la modique somme de 2euros. Bref, si vous comptiez sur Mediasic pour financer le pressage de votre prochain album ou vos prochaines vacances au Grau Du Roi , la route risque d’être un peu petit peu longue. Mieux vaut encore afficher de la publicité sur son propre site.

Pas de surprise donc, pour la majorité des artistes et autoprods du net, Mediasic ne rapportera que quelques miettes. Mieux que rien dirons beaucoup à l’heure où les autres réseaux sociaux ramassent la totalité des revenus publicitaires sans remercier les créateurs de contenus.

Source « Le blog d’un artiste en développement dans un monde en crise »

EDIT : L’aventure Mediasic s’est terminée après près de deux ans d’activité car le service ne recevait pas assez de trafic pour maintenir le paiement des serveurs et de ces différents services. Cependant la communauté Mediasic a été transférée vers un nouveau projet : Oedoo.com

L’ensemble des comptes sont donc désormais disponibles sur ce nouveau site.

8 Comments on Mediasic, un myspace like qui paye les internautes

  1. Apparemment, le lancement du site a eu lieu l’année dernière et pourtant je l’ai découvert il n’y a que très peu de temps comme je l’annonçais discrètement sur Twitter le 3 mai : (Caro) teste un réseau social musical avec lequel on peut gagner de l’argent ? Billet à suivre…

    Finalement, le billet, c’est bidibule qui l’a fait avant moi et c’est tant mieux car en fait, je n’ai pas du tout accroché sur ce site, il faut que je retourne y faire un tour maintenant que j’ai eu des « demandes d’amis ».

    Pour en savoir plus, Courrier Cadre a interviewé le fondateur du site, Anthony Paka au Webdeux Connect :

  2. Quand je regarde mes stats, je vois : 80 V.U(s) et 0.02 euros de gain personnel. Je ne suis pas artiste et je n’ai pas de musique à proposer… Mon profil Mediasic est visible ici !

    Comme le site l’indique, Actuellement nous offrons 0.50€ pour chaque personnes qui créer un compte et qui active Mediasic Cash. Nous multiplions aussi l’ensemble de vos revenues par 2. Vous commencer donc avec 1 euros d’offert ! C’est donc 1.04 euros que je peux réclamer via paypal !

    Il doit y avoir beaucoup de membre car les gains totaux de tous les membres au moment où j’écris s’élèvent à 1137.55 euros, quand même !

    Je pense qu’en parrainant du monde, on peut faire un peu plus d’argent, alors si vous vous inscrivez, passez par ce lien SVP, et activez votre option pour gagner de l’argent, ça ne coûte rien !

    Personnellement, au début, j’ai eu un peu de mal à naviguer sur le site. Par exemple, je viens de recevoir un message intitulé Cadeau Mediasic m’indiquant un code promotionnel que je dois utiliser dans mon manager… Je ne vois nulle part quelque chose d’intitulé « Manager »… Un petit lien dans le courriel aurait été apprécié ! Il semblerait tout de même que ça soit sur la page de stats que ça se passe. En effet, mon code promotionnel correspond à 0.05 euros ! Yeah !!

  3. Bonjour,

    Merci pour cet article, je vous informe néanmoins que le service va évoluer sur le plan technique comme sur celui de la rémunération actuellement accordée aux membres.
    Nôtre partenaire « adsense » semble décidément très mal rémunérer nos encarts publicitaires, nous avons donc opté pour un nouvel annonceur. Si vous désirez avoir des informations supplémentaires sur le service. N’hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,

    Anthony, Fondateur & Responsable Communication @ Mediasic

  4. J’ai oublié de précisé, le service « mediasic cash » est lancé depuis le 22 Février 2009 (4 mois), avec 30% de nos membres l’ayant activité et un gain cumulé des membres de « 1150€ ».

    Le Site lui à été lancé le 21 Septembre 2008 (à l’occasion de la Techno Parade).
    Informations sur le site : http://www.mediasic.com/news

  5. Bonjour Anthony et merci pour ta visite sur Zik’n’Blog. De nombreux sites internet se sont montés comptant sur le modèle économique basé sur la publicité. La particularité dans ton projet, c’est que tu as choisi de reverser une partie des gains reçus par la publicité à tes membres et c’est assez généreux. Malheureusement, la publicité en ce moment n’est pas forcément à la hauteur des espérances de chacun… Quoi qu’il en soit, je te souhaite bonne chance dans ce projet !

  6. L’ensemble des comptes sont donc désormais disponible sur ce nouveau site : http://www.Oedoo.com

    J’ai testé, mon ancien compte Mediasic est effectivement transféré puisque j’ai un compte sur Oedoo! Mais le concept n’est plus du tout le même. C’est plus un site où l’on propose de l’actualité et qui permet de chater avec les autres internautes sur le sujet.

Laisser un commentaire