TWONES est un autre twitter de la musique 2.0

Logo TwonesTwones est un mélange de Blip (que je vous ai déjà présenté) et de Twitter (que j’utilise mais que je ne vous ai pas encore présenté). Il suffit d’installer le plugin Firefox Twones Tracker ou celui d’Internet Explorer Tracker qui nous est proposé et seront ajoutées automatiquement dans une « timeline » (nouveau terme populaire qui est en fait une liste), les musiques que vous écoutez dans itunes, deezer, … Une autre colonne vous permet de communiquer avec vos followers (encore un terme devenu populaire qui représente les personnes que vous suivez) en 140 caractères.

Actuellement disponible en beta privée, j’ai demandé une invitation lorsque j’ai découvert le billet de Mathieu Chenot et j’ai donc pu tester cet outil assez intéressant. À mon tour, j’ai 10 invitations à distribuer, et je serais ravie de partager avec vous cet outil, il vous suffit d’en faire la demande dans les commentaires de ce billet et je vous en envoie une ! Ensuite, pour me suivre ou tout simplement découvrir la musique que j’écoute, vous pouvez le voir ici grâce à Twones (le temps nous diras si je vais utiliser ce service longtemps, j’ai un peu délaissé blip, j’avoue ou plutôt je n’y vais que de temps en temps) !

Sincever
À la fois discrète, passionnée et rassembleuse, c'est la fondatrice de ce blogue et de musiQCnumeriQC. Plus d'info sur elle via son site perso ou son Twitter.
http://www.sincever.com

5 thoughts on “TWONES est un autre twitter de la musique 2.0

  1. Invitation envoyée à Guylaine ! Il est vrai qu’il est difficile d’utiliser tous les outils intéressants du web par rapport au temps que nous avons dans une journée… Je pense que c’est le problème de beaucoup !!

    N’hésitez pas à venir ajouter vos commentaires suite à l’utilisation que vous avez fait de Twones.

    Pour ma part, j’ai rencontré un bogue sur Twones : J’ai écouté le groupe Éléphantine suivi de Chinatown sur Myspace mais dans ma timeline c’est une nouvelle fois éléphantine d’indiqué à la place de Chinatown (faux, je n’ai écouté éléphantine qu’une fois)

    Défaut : il est difficile d’écouter la musique qui est soumise par les personnes que l’on suit car, la base de l’outil en plus de pouvoir discuter musique, c’est tout de même la découverte musicale. Et malheureusement, contrairement à Blip.fm où il suffit de cliquer pour écouter, Twones a de la difficulté à trouver la musique pour qu’on puisse l’écouter directement sur le site.

Laisser un commentaire