Changement de prix des tounes sur itunes

Annoncé lors du Macworld Expo, c’est à compter d’aujourd’hui, qu’Apple change officiellement la valeur de la musique numérique en vente sur son magasin en ligne iTunes et que le modèle iTunes Plus (titre sans DRM au format AAC MPEG-4 à 256 kbps) devient effectif sur tous les titres. Alors que l’on peut dire que c’est cette compagnie qui avait instauré le prix unique à 0,99$ qui plaisait guère aux maisons de disques, les pièces musicales populaires seront à présent vendues à 1,29$ et les titres plus anciens se maintiendront à 0,99$ ou seront réduits au prix de 0,69$.

Graphique des ventes suite à l'augmentation

EDIT 11/04/2008 : Après 2 jours du changement de prix, Billboard nous apprend que les ventes iTunes semblent avoir baissées. Bien qu’on ne connaisse pas les chiffres, en regardant le top 100 des ventes iTunes, on remarque que de nombreux titres qui sont passés à 1,29$ sont sortis du top pour laisser plus de place aux titres à 0,99$.

Sincever
À la fois discrète, passionnée et rassembleuse, c'est la fondatrice de ce blogue et de musiQCnumeriQC. Plus d'info sur elle via son site perso ou son Twitter.
http://www.sincever.com

Laisser un commentaire