Alain Souchon frustré offre un titre en mp3

Après le nouveau single d’Orlando Morais et Patrick Bruel « Ou es-tu ? » distribué exclusivement en numérique (il ne sortira pas en CD via Universal Music), Alain Souchon, quant à lui, décide d’offrir en mp3, en échange de s’abonner à sa lettre d’information (newsletter, comme ils disent en France), le premier titre « Parachute Doré » de son prochain album dont la sortie est prévue le 1er décembre 2008.

Dès la page d’accueil de son site web, il déclare dans une vidéo intéressante qui démarre automatiquement à l’arrivée sur le site, en plus d’expliquer pourquoi l’album sort plus tard que prévu et comment décoder les paroles de la chanson : « La chanson est gratuite. Je vous la donne puisque de toute façon plus rien ne marche dans le show-business. On fait des chansons, on les met sur des disques, ça coûte des fortunes, des tas de gens y travaillent et personne n’achète les disques parce qu’ils copient. »

Sincever
Fondatrice de Zik'n'Blog.com et de musiQCnumeriQC.ca à la fois discrète, passionnée et rassembleuse, cette baladeuse numérique adore découvrir de nouvelles musiques et applications musicales. Par contre elle manque cruellement de temps et attend que la musique et les applis lui soient présentées, alors n'hésite pas à lui envoyer un petit message! Plus d'info sur elle via son twitter.com/sincever et son blogue perso :
http://www.sincever.com

5 thoughts on “Alain Souchon frustré offre un titre en mp3

  1. a y est, j’ai téléchargé la chanson
    le texte est amusant (bien sûr) mais on est vraiment dans la caricature ou la démago …
    à prendre au 13ème degré 😉

  2. Bruno Guglielminetti en avait parlé au Carnet techno, mais j’avais oublié. Merci pour le rappel!
    J’ai toujours eu un faible pour Souchon. Entre autres parce qu’il a un peu la même tête que mon frangin. Mais surtout à cause de son humour bon-enfant (Jamais content ou J’ai dix ans)et sa sensibilité humaniste (C’est déjà ça ou Foule sentimentale).
    Sans oublier que son nom (de scène) me fait penser à un de mes thés préférés. 😀

  3. En effet, le Carnet techno de Bruno en parlait, celui-ci est très intéressant d’ailleurs. J’aime bien comment Alain Souchon se sert d’internet… Ravie de te voir par ici Alexandre !

Laisser un commentaire