Alain Souchon frustré offre un titre en mp3

Après le nouveau single d’Orlando Morais et Patrick Bruel « Ou es-tu ? » distribué exclusivement en numérique (il ne sortira pas en CD via Universal Music), Alain Souchon, quant à lui, décide d’offrir en mp3, en échange de s’abonner à sa lettre d’information (newsletter, comme ils disent en France), le premier titre « Parachute Doré » de son prochain album dont la sortie est prévue le 1er décembre 2008.

Dès la page d’accueil de son site web, il déclare dans une vidéo intéressante qui démarre automatiquement à l’arrivée sur le site, en plus d’expliquer pourquoi l’album sort plus tard que prévu et comment décoder les paroles de la chanson : « La chanson est gratuite. Je vous la donne puisque de toute façon plus rien ne marche dans le show-business. On fait des chansons, on les met sur des disques, ça coûte des fortunes, des tas de gens y travaillent et personne n’achète les disques parce qu’ils copient. »


Alain Souchon – Parachute doré (gratuit)

Sincever
À la fois discrète, passionnée et rassembleuse, c'est la fondatrice de ce blogue et de musiQCnumeriQC. Plus d'info sur elle via son site perso ou son Twitter.
http://www.sincever.com

5 thoughts on “Alain Souchon frustré offre un titre en mp3

  1. a y est, j’ai téléchargé la chanson
    le texte est amusant (bien sûr) mais on est vraiment dans la caricature ou la démago …
    à prendre au 13ème degré 😉

  2. Bruno Guglielminetti en avait parlé au Carnet techno, mais j’avais oublié. Merci pour le rappel!
    J’ai toujours eu un faible pour Souchon. Entre autres parce qu’il a un peu la même tête que mon frangin. Mais surtout à cause de son humour bon-enfant (Jamais content ou J’ai dix ans)et sa sensibilité humaniste (C’est déjà ça ou Foule sentimentale).
    Sans oublier que son nom (de scène) me fait penser à un de mes thés préférés. 😀

  3. En effet, le Carnet techno de Bruno en parlait, celui-ci est très intéressant d’ailleurs. J’aime bien comment Alain Souchon se sert d’internet… Ravie de te voir par ici Alexandre !

Laisser un commentaire