Septembre : la saison des nouveaux concerts à Cannes

C’est devenu une tradition incontournable : chaque année, fin septembre, le Palais des Festivals de CanneConcerts de Septembre 2008s lance sa nouvelle saison par quatre soirées consécutives de concerts. Et cette fois encore, même si chaque soirée a sa couleur propre, l’éclectisme est de rigueur : pour commencer, le jeudi 25 sera salsa, tendance boogaloo (on pense à Ray Barretto) avec le maître Joe Bataan accompagné des jeunes barcelonais de Los Fulanos suivis du violoniste Alfredo De La Fé accompagné par Mercadonegro.

Le lendemain, vendredi 26, place au swing manouche où Thomas Dutronc succèdera aux Enfants de Django. Rock le 27 avec les mythiques – et très attendus – Stooges qui ont retrouvé Iggy Pop l’an dernier pour un nouvel album à vivre sur scène (1ère partie : Eon Megahertz). Et comme pour souffler le dimanche 28, place à la douce intimité de Suzanne Vega et d’Yves Simon. Vous avez vos places, j’espère?

Palais des Festivals de Cannes : la programmation détaillée

Eric_M
Eric_M

En amateur de musique, Eric Maïolino est auteur-compositeur-interprète, joue de la guitare, pratique le théâtre et assiste à des concerts! (toutes ses chroniques ici)

http://www.ericmaiolino.com

Laisser un commentaire