La Grosse Radio au Printemps de Bourges 2008

La Grosse Radio sera au Printemps de Bourges 2008 et émettra en direct depuis leur stand les jeudi 17, vendredi 18 et samedi 19 avril 2008. Mallis, Matt, Nature Boy et Crash vous proposeront des interviewes exclusives, des découvertes musicales, des infos festival lors des marathons antenne qu’ils vous préparent.

À noter que les émissions LE GROS VIRUS, LE MIX DTC et LA CONTREBANDE seront elles aussi consacrées au Printemps de Bourges avec des programmations musicales spéciales.La Grosse Radio au Printemps de Bourges

Si vous êtes à Bourges nous vous conseillons fortement de rendre visite à cette équipe forte sympathique, et si vous êtes chez vous, calez la Grosse Radio et vivez tout de même le Printemps de Bourges mais d’une autre manière !

Nous suivons particulièrement La Grosse Radio car elle offre une place importante aux nouveaux talents grâce à son antenne interactive et à ses émissions.

Il y a par exemple l’émission intitulée LE GROS BOEUF qui met chaque vendredi soir dès 21h en avant un nouveau talent de la scène indépendante. Entre l’émission de divertissement et l’interview d’artistes, entre le show case privé et le partage musical, notre partenaire de toujours, La Grosse Radio vous place aux premières loges de la scène indépendante !

MISSION LE GROS BŒUF’ – Le concept

Le Gros Boeuf de La Grosse RadioLe Gros Bœuf’ est une rencontre musicale et divertissante entre des artistes autoproduits et/ou « nouveaux talents », une équipe de chroniqueurs et bien sûr les auditeurs de la Grosse Radio, passionnés de musique alternative rock et d’émissions décalées.

Les artistes invités parmi ceux qui sont diffusés par La Grosse Radio, viennent passer une soirée de 2 à 3 heures, en direct dans le studio.

L’émission deviendra ce qu’ils en feront, le tout dans un cadre bien réglé par les animateurs et particulièrement par Mallis et Benny pour la captation des lives acoustiques (pour ne citer qu’eux).

Les artistes pourront parler de leur musique, de leur parcours, de leurs passions, craintes, envies. Bref de tout ce qu’ils souhaitent aborder à l’antenne sans oublier l’aspect « promo » de leur actualité (album en cours, concerts, etc…)

Ils devront jouer en direct selon le principe du « live acoustique » environ 4 morceaux de leur répertoire. Un espace de 3,50 m X 1,50 leur est réservé pour jouer. Seront aussi diffusés deux morceaux « studio » de l’artiste pendant l’émission, en plus de ceux qu’il jouera en live.

Ils se verront ensuite proposer des « grosses épreuves », tentant de les rapprocher des auditeurs, et de leur permettre de nous montrer de quoi ils sont capables, tant au niveau musical, de l’écrit, de l’improvisation et de la déconne !

Si vous souhaitez proposer des idées pour l’émission, c’est bien entendu possible. Nous vous proposons d’en discuter dès maintenant sur le forum de la Grosse Radio

Si vous êtes un artiste solo ou qui fait partie d’un groupe et que vous souhaitez participer à l’émission, faîtes vite demande sur le forum de la Grosse Radio sans oublier de dire que vous avez été invité par le réseau musical Sincever (Zik’n’Blog) !

CHRONIQUES & GROSSES EPREUVES :

L’EFFET BŒUF’ : Portrait de l’artiste reçu par Mallis

LE GROS POINT TCHAT : Les questions des auditeurs nous parviennent en direct pendant l’émission, et sont posées à l’artiste.

LA PREUVE PAR BŒUF’ : Des accords de musique sont tirés au sort, et l’artiste invité doit improviser, en direct, un bœuf’ (jam) sur cette grille d’accords.

LE BŒUF’ MIRLITON : Des rimes sont tirées au hasard, l’artiste doit écrire rapidement un refrain respectant les rimes en question.

LE MINI GROS QUIZZ : L’artiste aura préparé 5 extraits de morceaux très connus qu’il devrait interpréter en live afin de proposer aux auditeurs de découvrir l’interprète selon le principe du blind test.

LES GROS BOEUFS : L’équipe d’animateurs pourra proposer une parodie d’un des morceaux du groupe invité, si le groupe nous confie un instrumental d’un de leurs morceaux, ou alors en impro live, à voir.

LA GROSSE BEU : Les membres du groupe échangent leurs rôles et parlent de leurs collègues comme s’ils étaient eux…

LE BŒUF MODE : Reprise d’un morceau du groupe sur un beat à la mode (house, r&b, etc…)

Les lives acoustiques enregistrés pendant le direct seront ensuite disponible gratuitement en téléchargement !

Le 2 mai 2008, le Gros Boeuf fêtera sa centième. Plutôt que de longs discours ils ont préféré vous concocter une émission quasi-exclusivement musicale composée d’un choix des meilleurs acoustiques enregistrés en direct pendant l’émission durant les trois saisons.

Les Émission de la Grosse Radio

Une autre émission pour ceux qui aiment le métal que je vous invite à découvrir : La Housse à Gratte (là où ça gratte)

Il s’agit d’une émission hebdomadaire entièrement consacrée au Hard Rock au sens le plus large du terme, dans la droite ligne éditoriale de la Grosse Radio, à savoir qu’ils ne se prennent pas au sérieux, leur seule ambition étant de faire la part belle aux multiples facettes du Heavy Métal sans distinction de genres et aussi, de promouvoir des artistes de la scène française.

Cette émission se déroule en deux volets : durant la première heure, retrouvez la Housse à Gratte en direct, où vous pourrez tchater et faire part de vos réactions et remarques à l’animateur ArnoNours suit jusqu’à minuit (en France) d’un gros Mix 100% métal concocté par ArnoNours et ses auditeurs fidèles.

Une fois de plus, avec la Grosse Radio les nouveaux talents ne sont pas laissés de côté, on peut en découvrir à travers leur musique mais aussi à travers des interviews exclusives avec par exemple EVIL ONE, WÜRM, TIDAL WAVE ou encore ETHS et invités dans l’émission (DORNFALL, FRANTIC, SINN, HEMORAGY, pour ne citer qu’eux). Si vous êtes vous -même membre d’un groupe métal, n’hésitez pas à prendre contact avec la Grosse Radio !

About Sincever 246 Articles
À la fois discrète, passionnée et rassembleuse, c'est la fondatrice de ce blogue et de musiQCnumeriQC. Plus d'info sur elle via son site perso ou son Twitter.

2 Comments on La Grosse Radio au Printemps de Bourges 2008

  1. Merci pour cet article que je n’avais pas encore vu !
    C’est sympa comme tout.
    Petit scoop, la grosse radio sera sur le festival « le rock dans tous ses états » à Evreux les 27 et 28 juin prochain !
    Amicalement

  2. c’est toute une vie…main basse sur la S.A.C.E.M mais quand certaines choses changent vous ètes laissé au bord de la route ou dans le désert . de plusieurs million d’euros,vous avez une retraite de 1000,00£ par mois et tous les contacts sont coupés.

Laisser un commentaire