FEEDER « echo park » (CD)

2001, l’avènement de Feeder, les Gallois du label Echo. La première mouture de Feeder s’est formée au Pays de Galles en 1992, mais le line-up actuel date de 1995, lorsque Grant Nicholas et Jon Lee débarquent à Londres et rencontrent leur futur bassiste, un Japonais nommé Taka Hirose, par le biais d’une petite annonce.

Le groupe acquiert rapidement une solide réputation dès le printemps 96 et la sortie du mini album « Swim », avant la sortie du premier album, « Polythene », en mai 97.

Ensuite, « Yesterday Went Too Soon » est mixé début 99 à New York par Grant et Andy Wallace, et annonçait un futur sous les sunlights.

Et après une tournée australienne très contraignante, l’année 2000 put permettre l’élaboration de ce 3ème opus, « Echo Park », sous la houlette de Gil Norton, producteur entre autres des Pixies et des Foo Fighters. Cet album est sorti le 2 avril dernier et confirme véritablement toute la force qu’a ce groupe, une force qui consiste à allier le son brut exhibé avec une délicatesse intérieure.

A recommander véritablement à tous ceux pensant que le rock n’est pas prêt de mourir…

FEEDER « Echo Park » ; 40’11 ; Roadrunner ; 11 titres :
1) Standing on the edge
2) Buck rogers
3) Piece by piece
4) Seven days in the sun
5) We can’t rewind
6) Turn
7) Choke
8) Oxygen
9) Tell all your friends
10) Under the weather
11) Bug

Cet article a été rédigé pour le site Sincever par le rédacteur Cartman17

Rédacteur Invité
Rédacteur Invité
Toi aussi écris sur Zik'n'Blog et partage ta passion avec d'autres passionnés tout comme toi! Rejoins donc l'équipe!

Laisser un commentaire