The Family Values Tour 1999 (CD)

The Family Values Tour 1999 est le genre de Cd, qu’on s’empresse d’aller acheter, et qui vous fait regretter d’avoir été presser et d’avoir taxer pour ce genre de galette… Faisant suite à celui de 98…Dans ce dernier, Korn menait les troupes (Limp Bizkit, Rammstein, Orgy…). Cette année, c’est Limp Bizkit le chef à bord ! Mais retournons à nos moutons en rangers …

Avec par ordre d’apparition :

1. Limp Bizkit – Break Stuff (J’en avais déjà parlé lors de la critique du single “Take a look around”.)

2. Primus – Lacquer Head (Sur cet album, 2 groupes font taches : Primus et le duo Method man/Redman, j’aurai du mal à critiquer ce groupe : je la saute à chaque écoute… Le chanteur, qui est aussi le bassiste a dû se tromper de scène : casque de chantier, gilet de …chantier (merci de suivre !) En gros : oubliez les !)

3. Staind – Mudshovel (méconnu ?! pas pour longtemps !!)

4. Korn – Falling away from me (C’est quand même en live que Korn vaut le plus le coût d’être écouté !, surtout avec ce titre)

5. Method Man/Redman – Rockwilder (deuxième tache sur le skeud ! avec en prime un petit plagiat de Cypress Hill ! L Eux aussi ! oubliez ces mecs en jogging qui n’ont, d’après moi !, pas leur place sur ce skeud)

6. Filter – Hey man, nice shot (Filter, une autre (bonne) découverte avec Staind)

7. Limp Bizkit – Rearranged (Fred Durst est vraiment un petit malin, il nous fait croire à un chant gentil, normal, pour mieux nous exploser la gueule 2 minutes après, mon morceau préféré !)

8. Korn – A.D.I.D.A.S./Good god (Là aussi, Korn sait nous faire plaisir…)

9. Primus – My name is mud (retourne sur tes échafauds mon gars, tu gagneras mieux ta vie !)

10. Filter – Welcome to the fold (Encore eux, et c’est toujours aussi bon! Hummm…)

11. The Crystal Method – Keep hope alive (De la techno, d’accord mais 1000 fois plus digeste que « nos » mecs en jogging ou en casque de chantier…)

12. Limp Bizkit – I would for you (une reprise de Jane’s Addiction, bien sympa d’ailleurs, à danser avec sa moitiée…)

13. Limp Bizkit – Nookie (fini la douceur…on remue les fesses…)

14. Bonus Track : Staind feat. Fred Durst – Outside (Des duos biens sympas, qu’on aimerait bien voir plus souvent…)

Mon avis : « TFVT 99, est à mon avis plus pour les fans de Korn ou de Limp Bizkit, ou alors les amoureux des groupes nouveaux, même si les sales de concert lors de ce tour étaient plus bondées que son prédécesseur de 98, ce skeud n’est pas non-plus LE skeud du mois à s’offrir, il satisfera les fans mais c’est tout. Surtout quand des groupes tachent la valeur des autres ! GRRRR ! »

Note : 2.5/5

Cet article a été rédigé pour le site Sincever par le rédacteur Bathory.s_Child

Be the first to comment

Laisser un commentaire