Hum Hum / Jericho / Nasmore
Cette semaine on vous présente de la nouveauté! Un premier titre de chanson française avec Hum Hum, suivi de deux titres anglophones proposés par l’artiste français Jericho et le Canadien nasmore.
Titre : « Le Prince de Cendres » de Hum Hum
Dès les premières notes, vous risquez d’être envoûté par le son, les paroles et la voix de Hum Hum. C’est une véritable poésie musicale, enrichie par des instruments comme la guitare, l’orgue Hammond, et des violons authentiques. La basse et la batterie low-tempo ajoutent une touche de coolitude irrésistible.
Il y a un pont qui peu perturber l’harmonie générale mais c’est certainement volontaire. Il nous rappelle un peu le style de Ange, ce qui semble un peu décalé ici. Cependant, la chanson reprend rapidement son cours, nous offrant un magnifique solo de violon à la fin, accompagné de cette voix claire et juste qui reste gravée dans la mémoire.
La production est tout simplement excellente, avec une stéréo parfaitement équilibrée qui ne cherche pas à être vintage, qui est juste comme il faut. Nous en redemandons encore et encore !
Hum Hum est un duo à découvrir absolument à travers ce nouvel album fraichement sorti le 13 septembre 2024, pour une expérience musicale unique et envoûtante.
Titre : « The System Will Fall Down » de Jericho
Dès l’instant où la musique commence, on est transporté dans l’univers du blues avec Jericho ! La voix rocailleuse et les accords de blues rag rapides nous plongent immédiatement dans l’ambiance. Les chœurs, le swing, et les vrais instruments chauffent l’atmosphère. On s’imagine facilement siroter une bière au comptoir en écoutant l’harmonica, et reprendre en chœur le refrain « ouai System fall down ! » Yeaaaaa…
Ce qui rend Jericho encore plus unique, ce sont les cassures de rythme inattendues, et cette transition finale vers le métal. Une véritable réussite ! La production est impeccable, avec un son compressé juste ce qu’il faut. Remarquons aussi les voix multiples qui donnent l’impression d’être autour d’un grand feu de camp.
Jericho est un artiste à découvrir absolument pour une expérience musicale riche et authentique.
Titre : « Can I trust you with a Dollar? » de Nasmore
En collaborant avec divers artistes, Nasmore propose des titres qui se distinguent par une grande diversité de sons, de styles et d’histoires. Vous pourriez comparer par exemple le titre Adrenaline Storm (feat. Cris Hodges & Beaux) avec ce tout autre titre que l’on vous présente ici. Ils offrent un univers différent avec de belles surprises à chaque fois.
On peut ne pas être attiré par les sons d’ouverture à la première approche, mais dès que la voix rocailleuse se fait entendre, tout s’harmonise parfaitement. Ce type de voix peut rappeler celle de Kevin Ayers lorsqu’il chantait dans les graves. La musique, avec son tempo lent et cool, est très agréable à écouter. C’est le genre de morceau qu’on peut facilement ajouter à une playlist pour une balade tranquille, écouteurs aux oreilles, sans craindre des sons agressifs.
Nasmore est un artiste à découvrir pour une expérience musicale douce et immersive avec Can I trust you with a Dollar? ou être transporté complètement ailleurs avec ses autres titres.