Nouvel Album du groupe KaZ – interview

Nouvel Album du groupe KaZ – interview

Kaz est un groupe de pop/rock alternatif, né au début de l’année 2000 dont les membres ont des objectifs communs et la volonté de réussir.

Leur musique influencée principalement par Muse, Noir Désir, Radiohead et Smashing Pumpkins est caractérisée par des rythmes forts, intenses servis par des guitares furieuses et par des mélodies qui résonnent à l’oreille, tout en gardant une véritable place aux textes francophones exprimant des regards sur l’Homme, ses sentiments, ses joies, ses erreurs, ses côtés noirs, …

Apres l’enregistrement d’une première démo de 4 titres au studio Iguane premier (Paris) quelques mois après la creation du groupe, ils ont eu envie de mettre sur Cd l’évolution de leur musique, avec un son plus travaillé, en passant du temps sur les arrangements…

Line up :
Chant-Guitare : Guillaume Damoiseau
Guitare-basse : David Pesic
Batterie-Choeurs : Nicolas Simon

Projets :
– La sortie d’un nouveau 4 titres pour la fin de l’année 2001.
Cet enregistrement servira à démarcher (radios, concours, labels…), à trouver également des scènes en France (festival, premières parties) et puis à être vendu aussi ;o) alors toute aide potentielle pour la finalisation de ce projet (labels, producteurs, tourneurs, festivals, concerts…) est la bienvenue !

A part ca, KaZ souhaite continuer à écrire de nouvelles compos et de jouer un maximum de dates pour rencontrer un nouveau public !

– Le 8 septembre 2001 KaZ était en concert avec Torpid (en première partie) au Guyana Pub (78 route de St Mesmin – St Pryve St Mesmin ’45’ Tél : 02.38.66.33.77) A partir de 21h au tarif de 25F
Commentaire du concert : Apres quelques heures de retard, Torpid (Luxembourg) est arrivé à Orleans (en effet, leur manager est tombé malade sur la route, il a fallu qu’ils le déposent à une gare afin qu’il rentre chez lui..). Apres un gros coup de speed pour les balances, Torpid a réussi à chauffer la salle qui n’attendait que ça. Ils ont joué leurs titres pendant 1 h et ont laissé la place ensuite à KaZ.
KaZ a joué non stop pendant 1h30, en enchainant compos et reprises (Muse, Smashing, Daran, Cox…)
Sous une superbe ambiance, la fête s’est poursuivie dans le centre ville jusqu’a 4h du mat’…

– Le Jeudi 13 septembre 2001 KaZ enregistre un titre “Prendre le temps” qui sera sur une compil’ “Plus de bruit contre le SIDA” avec 9 autres groupes de tous styles (hiphop, reggae, rock…) en partenariat avec AIDES, DEFI et Unité Centrale dont tous les morceaux parlent de la maladie et un grand concert est prevu le 1er décembre 2001 à l’Astrolabe (salle de concert sur Orleans). Le cd sera offert pour l’achat d’une place…

– Le 28 septembre 2001 au Twickenham (17 boulevard Jean Jaures 45000 ORLEANS PAF : 15F)

– Le 5 octobre 2001 à 20h30 à la Basse Cour (8 rue Anatole France à Nanterre
entrée : 20F
)

Notre avis :
Cette démo contient quatre titres, (Mademoiselle, Dimanche ensoleillé, L’homme plat, Nuages et comprimés) mais chacun d’eux étant de qualité, surtout le premier “Mademoiselle” que j’affectionne particulièrement.

Il est agréable de voir que leur musique est sans masque et tout à fait spontanée. Ils en veulent et ça se voit ! Le style est reconnaissable : du pop/rock alternatif à la Radiohead ou Smashing Pumpkins. En plus, ils chantent en français et c’est con à dire, mais aujourd’hui, tous les groupes français n’ont pas forcément le courage ou la force de lutter contre le marché anglo-saxon.

Bref un bon début pour ce groupe, j’attend de voir un petit plus de maturité pour le prochain disque, et le groupe se trouvera peut-être d’avantage… C’est ce que je leur souhaite !

Cet première partie de l’article a été rédigé pour le site Sincever par le rédacteur Bathory.s_Child le 8 septembre 2001

Place à l’interview

– Salut, présentez-nous un peu le groupe KAZ, est-ce que les membres du groupe vivent de la musique ?

Salut, KaZ est depuis peu un quatuor, une formation plutôt classique en rock, bass/batt guitare rythmique et guitare lead. Pour l’instant la musique ne nous permet pas de gagner notre vie donc nous avons des boulots sans rapport avec elle à coté.

– Quelles sont vos influences et de quels groupes actuels vous sentez-vous le plus proche ?

GD : Moi ce que j’ai le plus écouté et donc ce qui je pense m’a influencé ce sont des groupes comme Queen, Smashing, Nirvana, Noir Désir, Muse… les Beatles aussi !

NS : Le groupe dont je me sens le plus proche actuellement… difficile à dire…

– Votre Nouvel Album “Incandescent” vient de sortir, pouvez-vous nous le décrire ?

Il a une superbe pochette de 16 pages, toutes dessinées par nos amis d’ImageInArt. Il contient 10 titres dont 1 instru et un clip (dessin animé) au format PC/MAC

– Comment est-il distribué et allez vous le défendre sur scène ?

Au niveau distribution, on a quelques contacts mais pas de contrats pour le moment. Ce qui est sur c’est qu’il va être dans toutes les FNAC que nous démarchons et ou nous allons faire des Show cases (donc d’ici juin à Orleans, Chartres, Le Mans, Bourges…). Ensuite il sera également en vente via notre site web en VPC. Nous signons des contrats de dépôts vente avec plusieurs sites partenaires. On est en discussion aussi pour être sur les plateformes de téléchargement comme VirginMedia, Itunes, Napster. A suivre… Pour la scène, c’est parti, on a attaqué le 12 avril et on va faire pas mal de dates pour la promo d’ici l’été. On reviendra ensuite en septembre. A ce sujet nous sommes à la recherche d’un max de dates pour la rentrée… si quelqu’un nous entend !

– Quel est votre titre préféré sur INCANDESCENT ? (En ce qui me concerne j’en ai 4 : “27ans” “Mademoiselle” “Petite sœur” et “RAS”)

Moi, mon préféré n’est jamais celui que les gens retiennent 😉 Alors évidement il n’est pas dans la liste que tu viens de faire, ce serait plutôt “Enragé”, tant pour l’idée qu’il défend que musicalement.

– Pensez vous qu’Internet va vraiment révolutionner la musique ou que les majors vont tout verrouiller ?

Je crois pas trop à une révolution sur Internet… Les maisons de disques verrouillent pour que ne soient pas diffusé ce qui existe déjà, donc ça ne bride pas à mon avis la création. Là où Internet peut avoir son effet c’est sur la découverte de talents dont n’ont pas voulu les majors, car pas formatés… A mon souvenir, la dernière « grosse » découverte sur le Net c’était Lorie non ? ;o)

– Quel est votre avis sur le PEAR TO PEAR ?

C’est un système intéressant d’un point de vue humain ! On s’échange, partage, s’entraide entre pays, communauté… Plus sérieusement je suis pas sûr que ce soit le P2P qui fasse reculer les ventes d’albums, c’est peut être simplement le fait que les attentes ne sont plus trop cernés par les maisons de disques.

– Quelles sont les attentes actuelles de KAZ ?

J’attends une grossssssssssssssssssssse production !! On espère pouvoir se monter une bonne petite tournée, faite de 1ère partie, de festivals, de petites salles… allez à la rencontre du public, défendre notre album sur scène, transpirer…

– Si on vous proposait d’être parrain de la Star Ac 5, accepteriez vous de remplacer Michel Sardou ?

Quelle question délicate… Si on y va on est cramé dans le rock mais on pourra commencer à vivre de notre musique… Faut être vicieux pour poser une question comme ça ! Toi, tu préfères tuer ta mère ou ton père ?

– Quel groupe conseilleriez vous aux Internautes après avoir découvert KAZ ?

Fingerless ?

– Question obligatoire en ce moment : Votre Pronostic pour le référendum, qui va gagner ? Le Oui ou le Non ?

Espérons le OUI

– Quelle question avez-vous trouvé la plus intéressante dans cette interview ?

La Star Ac 🙂

– Quelle question avez-vous trouvé la plus conne ?

La seconde partie de la 1ere question 🙂

Cet interview a été rédigé pour le site Sincever par le rédacteur DjJefFouille

djjeffouille

Jean François Kenedy

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :