Être référencé sur iTunes sans les frais d’intermédiaire

Comme de nombreux autres agrégateurs (voir mon billet qui les listes), WaTunes permettait aux artistes d’être référencés dans des plates-formes numériques en prenant une quôte de 10% de frais. Mais cette compagnie a décidé de renverser l’industrie puisqu’elle est la première à le proposer : elle supprime ces frais. On peut donc en conclure qu’un artiste peut à présent se retrouver sur iTunes, Napster et eMusic (juste 3 plates-formes là où d’autres agrégateurs ratissent plus largement les sites existants) sans les frais de l’intermédiaire agrégateur. De plus, tout se fait très simplement et rapidement puisque l’envoi se fera par FTP.

Je me souviens lorsque j’ai commencé la distribution numérique au moment où WildPalmsMusic et Believe commençaient à proposer ce service, la différence que j’offrais par rapport à eux à l’époque, c’était de ne pas faire payer de frais d’entrée. Et peu de temps après, ces deux services supprimaient ces frais. J’espère avoir aidé à cela… J’imagine les artistes arriver chez eux en leur disant « Ouais mais regardez, chez AutoProduction.net, il n’y a pas de frais » !!

WaTunes a donc décidé d’ouvrir une boutique en ligne pour vendre eux même les mp3 avec un catalogue composé des artistes utilisant déjà leur service. Bien sûr, sur cette nouvelles plate-forme, des frais seront chargés car il faut bien que cette compagnie puisse vivre ! Les nouveaux artistes seront bien entendu les bienvenues aussi chez eux. Je vous invite à lire le blogue de WaTunes (en anglais) pour en apprendre plus.

Sincever

Fondatrice de Zik’n’Blog et de musiQCnumeriQC à la fois discrète, passionnée et rassembleuse, cette baladeuse numérique adore découvrir de nouvelles musiques et applications. Par contre elle manque cruellement de temps et attend que la musique viennent à elle, alors n’hésite pas à lui envoyer un petit message!

Plus d’info sur elle via son Twitter et son blogue perso :

http://www.sincever.com

One thought on “Être référencé sur iTunes sans les frais d’intermédiaire

  1. Salut ! d’abord je tiens à vous remercier pour cet article,
    je suis un rappeur, et là je suis en préparation d’une Mixtape que je veux mettre en téléchargement gratuit sur Internet, exactement sur « Itunes », pouvez-vous m’expliquer la procédure ?
    Merci !

Laisser un commentaire