Good Friday néo-métal à la System of a Down ou Korn

GOOD FRIDAY est un groupe de néo-métal, qui est né il y a 3 ans à Brest et qui a ses propres compos, un set de douze, puis une reprise de SYSTEM OF A DOWN : « Suit Pee ».

Le point de fort de ce groupe, est le jeu de scène assez « énervé » ! (ndlr : j’adore ça !!)

Le dernier article paru sur le groupe tenait les propos suivants :  » sur scène ils pètent littéralement les plombs, ils se définissent comme du métal mais évoluent plutôt vers un hardcore délirant… ».

GOOD FRIDAY tourne avec divers groupes comme les SNOUTBENDER, les NO PLACE FOR SOUL ou les TÆNIA. Le groupe a gagné deux fois de suite les challenges musicaux brestois (niveau métal), ce qui leur a permis d’enregistrer une démo, de faire pas mal de concerts intéressants et même de renouveler le matos.

GOOD FRIDAY est aussi paru dans le magazine « l’écho du village« , (magazine dédié aux internautes et présentant des groupes, distribué dans 20 pays à plus de 43000 exemplaires), une page entière sur le groupe + deux titres sur le sampler.

Le terme de Friday vient de l’ancien nom du groupe radiohead « on a friday ». De plus dans toutes les religions le vendredi est synonyme de mort « so good friday »…

A ses débuts, le groupe jouait de la pop strange, du grunge ; il compte aujourd’hui à peu près 35 concerts sans compter les dates prévues… La moyenne d’âge du groupe est de 19 ans !!

Line-up : Loic à la batterie, Lorent à la gratte, Nezz au chant et Alf à la basse. le guitariste, le chanteur et le bassiste se connaisse depuis l’enfance, le batteur a été recruté au bahut. A la dernière fête de la musique, 200 personnes se pressaient devant le groupe ! Les influences du groupe compte SYSTEM OF A DOWN, KORN, COAL CHAMBER, …

Discographie :

Mai 1999
Démo 4 titres
(Anonyme)

1. Jump.
2. Anamak shiroko.
3. The last fight.
4. Come into my soul.

Projet : sortie 2001
Pressé à 1000 exemplaires.

EDIT billet 2001 :
B.E.W.A.R.E (MCD)
Fevrier 2001

1. Scaremonger
2. Choose
3. Right
4. All your Eyes

Mon avis : J’ai eu la chance de profiter de la démo… C’est de la BOMBE !!! J’ écoute ce groupe, comme j’écoute Deftones ou Korn !!! Le chanteur a vraiment des putains de poumons !

Cet article a été rédigé pour le site Sincever par le rédacteur Bathory.s_Child

2 thoughts on “Good Friday néo-métal à la System of a Down ou Korn

  1. bonjour, quelqu’un a t il des nouvelles de ce groupe dont j’étais fan comme beaucoup d’autres à l’époque ? tournent ils toujours ? y a t il eu des formations qui ont découlé du premier groupe ?

    si quelqu’un a des infos je suis super preneur.

Laisser un commentaire