J’ai créé le nom de mon band et de mon album en 2mn

Vous n’avez pas de nom pour votre band ? Pas d’inspiration ? Essayez donc ça !

En me retrouvant sur le groupe « Je suis un(e) blogueur(euse) du Québec ! » sur Facebook, j’ai visité le blogue de son créateur Martin Gauthier, et suis tombée sur son billet « Créez votre band de musique et un album tout à fait au hasard » et j’ai tout de suite voulu jouer au jeu !!!

Créer votre propre “Band” et son premier album complètement “au hasard” :

1- Le nom de votre groupe devient le titre de l’article de wikipedia au hasard que vous obtenez en cliquant ici.
2- Le titre de votre album devient les 3 à 6 derniers mots de la dernière citation en bas de cette page de citations au hasard.
3- La couverture de votre album devient l’image de votre choix parmi les 9 images au hasard de cette page de flickr.
4- Utiliser votre logiciel favori de retouche d’images pour assembler le tout à votre manière et concocter la couverture de votre tout premier album !

Le hasard a donné le nom de mon band (1) : Tuireann qui pourrait avoir le sens de « bariolé ».
Dans la mythologie celtique irlandaise, Tuireann fait partie des Tuatha Dé Danann, il est principalement connu pour être le père des dieux primordiaux que sont Brian, Iuchar et Iucharba, qui apparaissent dans le récit Oidhe Chloinne Tuireann (Mort des Enfants de Tuireann) ; il est le fils d’Ogme.

La citation trouvée au hasard qui fait ressortir le titre de mon album (2) : On est au bord est de Stanislaw Jerzy Lec (1909 – 1966) et au complet est « À chaque sommet on est au bord d’un précipice ».

Ici, j’ai choisi la photo de Jera « up » (3) ! Bon, même s’il est normalement inutile de le préciser, je préfère tout de même rappeler que si vous faîtes ça dans le but de créer réellement votre album, attention de bien penser à obtenir les droits sur l’image prise sur flickr pour votre pochette !

Voilà le résultat (4)… J’ai utilisé LiveQuartz comme logiciel !

About Sincever 246 Articles
À la fois discrète, passionnée et rassembleuse, c'est la fondatrice de ce blogue et de musiQCnumeriQC. Plus d'info sur elle via son site perso ou son Twitter.

2 Comments on J’ai créé le nom de mon band et de mon album en 2mn

  1. Moi qui n’ai jamais réussi a faire une pochette pour aucun de mes albums je trouve la tienne superbe. Rien pour générer automatiquement les chansons ? ;o)

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Les sites internet pour les artistes | Zik’n'Blog

Laisser un commentaire