La clé bleue

La clé bleue

Jimmy est photographe et ces derniers temps, il s’est démené pour prétendre à des missions de reportages comme il en aimerait plus souvent : couvrir des concerts. Car Jimmy aime la musique, et accéder aux coulisses, approcher les stars, est comme un rêve qu’il poursuit depuis longtemps.

C’est pourquoi lorsqu’il apprend qu’il est envoyé en reportage auprès du célèbre jazz-man Whitaker, Jimmy est comblé. Whitaker, après son concert, invite chez lui les quelques représentants de la presse qui étaient invités à assister à sa représentation. Ces derniers découvrent alors l’autre facette de l’artiste : Whitaker est aussi peintre, et il a réalisé chez lui une immense toile – sa vision du jazz – à laquelle il attribue une valeur sentimentale mystérieuse.

Le lendemain, Whitaker est retrouvé assassiné. Il apparaît vite que le mobile du crime est en relation avec la fameuse peinture ; voire avec ce qu’on appelle dans le milieu la note bleue : la note parfaite…

Source du résumé : Sceneario

Sincever

Fondatrice de Zik'n'Blog.com et de musiQCnumeriQC.ca à la fois discrète, passionnée et rassembleuse, cette baladeuse numérique adore découvrir de nouvelles musiques et applications musicales. Par contre elle manque cruellement de temps et attend que la musique et les applis lui soient présentées, alors n'hésite pas à lui envoyer un petit message! Plus d'info sur elle via son twitter.com/sincever et son blogue perso : Sincever.com

Laisser un commentaire