Se faire connaitre !

Home Forums AUTOPRODUCTION Conseils utiles sur l’Autoprod Se faire connaitre !

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #94241
      Sincever
      Maître des clés

      Le meilleur moyen de se faire connaitre, c’est la scène, montrez-vous partout en concert et faites comme Louise Attaque, devenez célèbre sans aucun battage commercial et vendez pleins de disques !

      Les radios et tv sont rarement ouvertes aux groupes autoproduits alors que les concerts, c’est plus simple et de plus, on va voir qui on veut en concert, on ne nous impose rien !

      Je pense que beaucoup de groupes font de la scène non pas dans le but de gagner de l’argent mais plutôt pour se montrer car en effet, il ne faut pas s’attendre à de gros cachets au départ, loin de là !

      Il faut donc oser et chercher les gros festivals, tremplins et concours/découvertes : Le Printemps de Bourges, Les Eurockéennes de Belfort, les Francopholies de La Rochelle, Les Vieilles Charrues de Kerampu, Les Transmusicales de Rennes, Le FAIR (Fonds d’Action et d’Initiative Rock) sans oublier les premières parties et les bars

    • #96371

      Pour se faire connaitre, je recommande de vous créer une page Myspace music, même ci c’est contestable, je l’admet (quoique) (ex: les béruriers noirs qui ont créés une page pour dire qu’ils boycottaient Myspace big lol).
      En gros faut y passer un peut de temps mais je pense que ca en vaut vraiment la peine!
      C’est un outil gratuit très efficace.
      La page myspace+le site internet étant la combinaison ultime (à mon avis) pour se faire connaitre sur le web.

    • #97272
      OBYONETAOPY
      Membre

      Bien sûr, il y a aussi la methode de se creer d’abord de soi même une BOUTIQUE en LIGNE  que l’on gere de soi même par soi même sans dependre de personne et ensuite YOP pla BOUM on est plus libre dans sa tete et on peut donner des liens partout…..

      Un LOGICIEL permet cela et j’en ai parlé là : http://www.ziknblog.com/forum/index.php?topic=8044.0

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.