Vous êtes ici
Accueil > Sujet > Henri LAMARE innove avec le chanteur à domicile

Ce sujet a 0 réponse, 0 participant et a été mis à jour par Avatar sylvainschwan, il y a 8 ans et 2 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #94307

    Henri Lamare, auteur, compositeur francophone a trouvé une idée sensationnelle pour faire connaître ses chansons: le spectacle directement à domicile. Une démarche originale qui s’inspire du moyen âge où les troubadours et menestrels chantaient leurs aventures dans les villages.C’est cette voie qu’il a choisie pour présenter son spectacle de chansons françaises inspirées par Brel, Montand, Nougaro, Gainsbourg…

    Une initiative qu’il revendique dans la mesure où il aimerait développer ce nouveau métier de chanteur à domicile. Après avoir donné de nombreuses représentations en maison de retraite, public qu’il respecte profondément, Henri LAMARE a opté pour le métier de chanteur à domicile qu’il veut voir devenir un label de qualité, de proximité et de respect de la tradition musicale française à savoir de la mélodie et du texte avec du sens.<br />
    Un style qui allie chansons à texte et guitare épurée avec une particularité, l’artiste ajoute du beat box à la manière de Bobby McFerrin un maître en la matière avec qui Henri LAMARE rêve de jouer un jour!!!

    Plus d’infos sur l’artiste et le service http://www.henrilamare.com

  • #98327
    Avatar
    Sincever
    Admin bbPress

    Pourquoi avoir choisi la chanson à domicile? Jouer pour un public plus réduit? Plus d’intimité? Ça m’intrigue…

  • #98329

    Le spectacle à domicile est un moment privilégié de contact et de proximité avec le public. Lorsque l’on est sur scène il y a une distance plus grande avec le public c’est un peu frustrant, les projecteurs créent un halo lumineux qui empêchent de voir le public directement et de s’imprégner de chacune de leur réaction.
    Même si on peut entendre la réaction du public avec les applaudissements, jouer à domicile c’est autre chose. C’est plus fort! Le public vous fait confiance vous êtes dans son univers et il se passe quelque chose que l’on ne ressent pas lors d’un concert dans une salle.
    En plus cela permet de jouer en acoustique ce qui offre une qualité de son réelle.
    Et quand après le concert vous partagez un moment avec le public autour d’un verre, ça c’est la vraie vie…

  • #98330
    Avatar
    Sincever
    Admin bbPress

    Merci pour la réponse Sylvain… Es-tu le guitariste de cette vidéo?

    http://www.youtube.com/watch?v=TwMfs9x5etA&feature=player_embedded
    .

    Quand j’entends Chanson à domicile, je pense au pianiste compositeur Dominico Curcio, le connaissez-vous? Dans sa démarche, il ajoute la webdiffusion de sa prestation à domicile!

  • #98332

    Sincever, je ne suis pas le guitariste de la vidéo mais je le connais, il s’appelle Martin Gresy et il est vraiment talentueux.
    C’est vrai que Dominico Curcio a une démarche très intéressante en web diffusant ses prestations. Mais Henri LAMARE ne souhaite pas diffuser de show depuis le domicile des particuliers, cela permet d’entretenir le mystère et de garder une certaine intimité entre le public et l’artiste.
    A bientôt.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Top
Aller à la barre d’outils