MARIA PAR CALLAS au cinéma à Montréal

Le documentaire MARIA PAR CALLAS sort au cinéma au Canada 10 mois après sa sortie Française et il est possible de le retrouver un peu partout au Québec dès aujourd’hui (Montréal, Québec, Sherbrooke) et aussi à Toronto. Il sortira le 2 Novembre 2018 à Vancouver, Victoria et London; et le 16 Novembre à Ottawa. Surveillez les réseaux sociaux, je vais vous proposer des laissez-passer doubles à gagner très bientôt!

De quoi s’agit-il?

Ce film-documentaire de Tom Volf est entièrement constitué d’archives qui rendent hommage à la cantatrice Maria Callas, cette véritable légende de l’opéra. Nous y découvrons des images inédites exceptionnelles, des enregistrements privés de ses concerts, les coulisses de ses performances, des entrevues, des films privés (archives en Super 8), des lettres intimes lu par l’actrice française Fanny Ardant, … Bref, un regard intime par un assemblage d’archives sur la vie et l’œuvre de Maria Callas.

Comment?

D’une durée d’environ 2h, c’est un choix artistique d’une approche différente sans narration qui a été choisi où seule la voix de la chanteuse sert de fil directeur d’une séquence à l’autre. Une recherche documentaire d’exception qui mérite une attention particulière. Je suis sure qu’il touchera n’importe quel public même si l’opéra n’est pas connu de celui-ci parce que, sans savoir que c’est elle, tout le monde a déjà entendu Maria Callas!

Sincever
Fondatrice de Zik'n'Blog.com et de musiQCnumeriQC.ca à la fois discrète, passionnée et rassembleuse, cette baladeuse numérique adore découvrir de nouvelles musiques et applications musicales. Par contre elle manque cruellement de temps et attend que la musique et les applis lui soient présentées, alors n'hésite pas à lui envoyer un petit message! Plus d'info sur elle via son twitter.com/sincever et son blogue perso :
http://www.sincever.com

Laisser un commentaire