La musique pour construire une classe d’école

Il me tient à coeur de vous partager ma découverte d’une association, je dirais même de deux associations. L’une en France l’autre au Sénégal créées respectivement en 2013 et 2016. L’Association Musiques et Arts du Sine Saloum (AMASS) Sénégal est située à Keur Kouram, commune de Samba Dia dans la région de Fatick et AMASS France dans le département des Pyrénées-Atlantiques situé à l’extrême sud-ouest du territoire de la France métropolitaine, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Ces associations visent à promouvoir la musique et les arts dans la région du Sine Saloum, elles valorisent l’expression artistique sous toutes ses formes, tout en offrant une place privilégiée aux musiques et à la musique sérère en particulier.

Abdoulaye Senghor, fondateur des associations, est artiste, musicien, auteur, compositeur. Sa musique puise ses origines aux sources de la culture sérère, mais elle s’est modernisée et s’est enrichie au fil des rencontres et de sa présence en France. La musique et son projet de créer une école de musique sur sa terre natale sont pour lui très importants.

Je vous propose d’écouter un de ses titres qui vous dépaysera à coup sûr!

 
Les objectifs de ces associations par le biais de la musique est d’apporter leur contribution au développement de la région par l’organisation de manifestation de solidarité (concerts, spectacles…) et soutenir ou initier des initiatives locales en matière d’environnement en particulier. Ils ont donc décidé de faire appel au socio-financement via la plate-forme Helloasso pour tenter de récolter les fonds nécessaires à l’achat d’un lot d’enceintes pour l’organisation de concerts ainsi que du matériel informatique, pc de bureau et portable, disque dur,… pour l’enregistrement des créations des chanteurs et musiciens locaux.

Découvrez et soutenez ce projet si vous le pouvez, il reste 66 jours pour atteindre un objectif de 1000 euros. Ce sera votre bonne action pour finir l’année 2017 ou bien commencer 2018!

Site de l’asso et page facebook

Je vous mets un peu dans l’ambiance en vidéo…

Sincever

Fondatrice de Zik’n’Blog et de musiQCnumeriQC à la fois discrète, passionnée et rassembleuse, cette baladeuse numérique adore découvrir de nouvelles musiques et applications. Par contre elle manque cruellement de temps et attend que la musique viennent à elle, alors n’hésite pas à lui envoyer un petit message!

Plus d’info sur elle via son Twitter et son blogue perso :

http://www.sincever.com

Laisser un commentaire