Sondage: Quel est votre chanson d’été par excellence?

Quelle est la chanson qui vous fait danser partout. Celle qui vous rend fou. Celle qui vous obsède. Je veux savoir car je n’écoute pas assez de trucs légers. J’ai envie de pop-intelligente, de ska pas trop facile, de jazz latin, d’électro savoureux… J’ai envie de mélodies sucrées, de poésie médusées, de rythmes embrasés… J’ai envie de mettre le feu partout. Commentez ce billet pour me soumettre VOS SUGGESTIONS!
 »Mettez des bombes dans mes oreilles » (exterio)

J’attends… les yeux grands fermés en regardant la vie avec mes lunettes roses… Pour que vous compreniez l’idée:

Subb: I <3 Mtl

Chromeo: Night by night

Girl: Pulp

J’avoue: c’est un peu pêle-mêle. Pas grave! Le début de l’été est arrivé. Il se fait sentir sur les sourires des gens, comme si la légèreté qui le suit de tout près nous faisait gagner contre le temps qui passe. On voudrait d’ailleurs qu’il s’arrête, pour nous laisser mesurer juste un peu encore toute la grandeur de la nature humaine en pleine fusion, juste là, devant nous.

Le début de l’été est arrivé, et aucun retour en arrière n’est possible. Encore une fois cette année, on s’éclatera les oreilles à n’en plus penser, on dansera notre vie à tous les soirs et on se dira bien, à la toute fin, que si tout se terminait demain matin, on aura vécu en masse…au moins le temps d’un bon p’tit show.

Si la tendance se maintient, voilà ce qui s’en vient:

  • Francofolies de Montréal: 9 au 18 juin (bon d’accord, ça c’est passé)
  • Festival de Jazz de Montréal: 25 juin au 4 juillet
  • U2: 9 juillet
  • Festival d’été de Québec: 7 au 17 juillet
  • Festival Musique en Vue de Cowansville: 12 au 17 juillet
  • BSBNKOTB: 5 août (heheh j’espère que ça vaudra la peine d’avoir gagé des pichets contre des bons billets
  • Foo Fighters: 10 août
  • Festival des Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu: 13 au 21 août (ça c’est  »si » j’y vais, parce que…Pitbull et Kei$ha, non merci, cela ne m’intéresse pas tellement)
  • Pour terminer….malgré les bombes qui tombent dans vos vies, n’oubliez jamais d’en profiter au maximum quand même….tout peut devenir prétexte à donner le meilleur de soi-même, dans toutes les circonstances possibles et imaginables. SOYEZ DONC FOUS, BANDE DE FOUS!

    Ahh, et…ENJOY!

    Anecdote de groupie: Je trouve ça drôle les gens qui portent des vêtement de la même couleur que leur propre peau.

    Anecdote de groupie no. 2: Je n’exagère jamais quand je dis d’un musicien qu’il est le meilleur au monde. Comme: lui c’est le meilleur pianiste au monde. Lui, c’est le meilleur tromboniste de toute la planète. Prochaine étape? La galaxie.

    Anecdote de groupie no. 3: Papagroove n’a pas besoin de faire de campagne de promotion, je m’en occupe en harcelant constamment les gens avec cela. Mama, mama, save me!

    Source

    Ce billet est un texte original du journal d’une groupie

Photo du profil de firefly
A propos firefly
---------------------------------------------------------- @caroisonfire sur twitter: Music addict \ blogueuse à temps plein et travaille à temps partiel. La vie est courte. Penses-y. ----------------------------------------------------------- Firefly sur Zik'n'Blog et surtout sur le Journal d'une groupie. Pour connaître mes goût musicaux, on peut découvrir mon Défi musical 30 jours, 30 chansons ------------------------------------------------------------ Caroline Dubois sur Facebook: impertinence et musique à volonté. J'accepte les demandes d'amitié. -------------------------------------------------------------- Être humain sur la planète terre. J'accepte les invitations sur la lune. ---------------------------------------------------------------

1 Commentaire le Sondage: Quel est votre chanson d’été par excellence?

  1. Ce n’est pas vraiment ma chanson d’été car pas trop de rapport mais j’avais envie de partager ça avec toi:

    FLOU Divan Mort par ArnoVD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*