Fête du Canada à Paris le 29 juin 2011

En France, on a le 14 juillet pour fêter la nation. Au Québec c’est la Saint Jean Baptiste le 24 juin mais aussi la fête du Canada le 1er juillet. Des artistes engagés s’activent sur scène chaque année au Canada avant que les feux d’artifice éclatent.

Pour la première fois, Summery Agency s’associe à la CIMA (Canadian Independent Music Association) pour célébrer le Canada à Paris. En collaboration avec l’Ambassade du Canada en France, la première édition de la soirée Canadian Blast – La fête du Canada à Paris se déroulera le mercredi 29 juin à 19h à la Maroquinerie.

Une belle soirée en perspective avec le groupe québécois Karkwa, mais aussi Blue Rodeo de Toronto ainsi que de l’auteur-compositeur-interprète Jimmy Hunt.

Pour l’occasion, ZikNation fait gagner 2×2 places en vous demandant de répondre avant le lundi 27 juin 2011 à cette question très simple : « Comment appelle-t-on la fête du Canada au Québec ? »

Ceci fait suite à la prise de la Bastille qui a eu lieu le 21 juin dernier ou 5 artistes/groupes québécois ont chanté le tout en français!! Il y avait aussi à cette fête: Karkwa, qui ne rate aucune occasion, mais aussi Ariane Moffatt, Pierre Lapointe, Alfa Rococo et Yann Perreau. Je ne vous propose que 3 vidéos parce que les autres on vous les a déjà passées!!


Ariane Moffatt – Je Veux Tout par DerriereLesPlanches

About Sincever 246 Articles
À la fois discrète, passionnée et rassembleuse, c'est la fondatrice de ce blogue et de musiQCnumeriQC. Plus d'info sur elle via son site perso ou son Twitter.

Be the first to comment

Laisser un commentaire