Top 10 d’observations durant NOFX

Non. Je ne me mettrai pas à commenter la scène punk. Jamais….ou presque. Parce que je n’y connais ABSOLUMENT RIEN! Moi, pendant que tout le monde écoutait du NOFX, Blink 182, Offspring et autres, j’écoutais…bah, du jazz, tu sais…. Alors je me reprends à 25 ans. Ce n’est vraiment pas l’envie qui manque de  »basher » contre le style. De critiquer la forme. De me révolter contre la simplicité des rythmes, ou juste d’en vouloir aux adultes qui s’y tiennent encore…. NOOOONNNNN! Tout ce que j’ai vraiment envie, c’est de faire un top 10 de mes observations les plus savoureuses….

TOP 10 DE TRUCS LOUFOQUES OBSERVÉS DANS UN SHOW DE NOFX

(à défaut de les connaître depuis mon adolescence)

  1. 80% des gens sont des gars tatoués. Sachez-le!
  2. Les gars un peu saoûls ont tendance à adopter des comportements surprenants. Comme….se taper les fesses plusieurs fois de suite, et faire un signe de rock’n’roll après. Non, ce n’est pas rock les mecs. Pensez-y.
  3. Les gars ont tendance à se crier les paroles tout près des oreilles, comme s’ils susurraient mais en beaucoup trop fort, et toujours avec la veine sous-clavière qui veut éclater dans leur cou. Les filles ne font pas cela, sauf si elles sont nunuches.
  4. Dans une foule, les gars se font beaucoup trop de  »high-five ». Même quand c’est n’importe quoi.
  5. Avoir les cheveux bleus à 40 ans, ça passe. Même à 45. Mais jouer en bedaine avec une brassière noire durant tout le show, c’est assez épique.
  6. Voir des mecs se dire: OH MY GOD, C’EST TELLEMENT MA TOUNE! et s’embrasser dans le cou juste ensuite, sur un background de NOFX, je ne crois pas que cela se présentera à nouveau sous mes yeux.
  7. Un gars qui veut se battre, avec le feu dans les yeux et la hargne dans les veines, juste parce que la gang d’ivrognes l’a un peu touché, c’est PRICELESS. Va-t-en donc ailleurs résoudre un cube rubique s’il-te-plaît.
  8. Les gars de NOFX qui dansent le French Cancan pendant 3 minutes, c’est assez drôle. Surtout à cause des Bulgares. (référence inutile)
  9. Voir un groupe avouer d’emblée:  »Bon, là, si on se rappelle de toutes les paroles, vous êtes chanceux. » c’est de l’honnêteté pure et dure.
  10. Aller voir NOFX… une expérience sociale inestimable. Musicale? Bah on en reparlera plus tard…

Hey…surtout…. ENJOY BANDE DE FOUS!

Anecdote de groupie: Je vais tellement voir DJ Champion demain au Divan Orange dans un show quasi intime que j’en suis bouleversée encore pour longtemps. Sérieusement? Je capote BIN RAIDE! Yeahhhhhh! But I like it, sooo much!

Source

Ce billet est un texte original du journal d’une groupie

About firefly 66 Articles
---------------------------------------------------------- @caroisonfire sur twitter: Music addict \ blogueuse à temps plein et travaille à temps partiel. La vie est courte. Penses-y. ----------------------------------------------------------- Firefly sur Zik'n'Blog et surtout sur le Journal d'une groupie. Pour connaître mes goût musicaux, on peut découvrir mon Défi musical 30 jours, 30 chansons ------------------------------------------------------------ Caroline Dubois sur Facebook: impertinence et musique à volonté. J'accepte les demandes d'amitié. -------------------------------------------------------------- Être humain sur la planète terre. J'accepte les invitations sur la lune. ---------------------------------------------------------------

Be the first to comment

Laisser un commentaire