Roucaute en tournée au Canada avec François Verguet

J’ai profité du passage de Roucaute l’année dernière à Montréal pour le rencontrer et lui poser quelques questions. C’est toujours sympa de s’entretenir avec un artiste né à Montréal qui a grandi dans le sud de la France (Marseille) et je vous propose d’écouter ça en podcast.

Comme il est de retour par ici cette année, je vous suggère fortement d’aller voir cet artiste sur scène pour sa tournée Canadienne avec François Verguet.

Prochain arrêt lundi 14 juin pour un souper spectacle à l’Assommoir de Montréal.

Cette année, Roucaute à remporté le prix du texte au tremplin de la chanson du Pic d’Or (Tarbes). Son dernier album « avant Scène » date de 2007 mais comme il nous l’explique dans le podcast, Roucaute travaille sur plusieurs projets. L’année dernière, il a monté le spectacle Roucaute Chante Springsteen, une adaptation en français des chansons du grand Bruce en duo avec le guitariste Matthieu Verguet. Est-ce que c’est ce qu’il va présenter lors de sa tournée canadienne ? Aucune idée, j’ai beau chercher, je n’ai pas trouvé la réponse et comme ce n’est pas indiqué, je n’en ai pas l’impression… Quoi qu’il en soit, si vous ne pouvez pas profiter du souper spectacle de demain, vous pouvez vous rattraper lors de la première des soirées estivales du maître chanteur jeudi 17 juin au Bistro Mousse Café de Montréal. Il s’en ira ensuite pour Ottawa, Québec, et Halifax, pour ensuite revenir en France.

Je m’entretiens avec Gilles Roucaute




Notes sur le podcast :

François Verguet accompagne Roucaute

Mais cette tournée, c’est avec François Verguet qu’il a choisi de la parcourir comme chaque année, il me semble. Gilles Roucaute et François Verguet sont des habitués des partages de scènes, amis et complices. Il se sont rencontrés en 2001 et vivent des moments musicaux incomparables. Ils font tous deux partie du collectif artistique les frères de la côte.

En plus d’être guitariste pour plusieurs chanteurs tels que Roucaute entre autre, François Verguet ballade aussi ses propres chansons. Il a été finaliste du Grand Prix Claude Lemesle en 2007.

Si je ne me trompe pas, le frère de François : Mathieu Verguet, lui aussi guitariste (et batteur) est de la partie de cette tournée canadienne.

About Sincever 246 Articles
À la fois discrète, passionnée et rassembleuse, c'est la fondatrice de ce blogue et de musiQCnumeriQC. Plus d'info sur elle via son site perso ou son Twitter.

1 Comment on Roucaute en tournée au Canada avec François Verguet

  1. Un gros merci à Pierre pour son commentaire sur Twitter! Ça fait plaisir car je trouve que les commentaires se font rares! Je sens que Pierre veux m’encourager dans le podcasting!

Laisser un commentaire