LCD Soundsystem – This Is Happening déjà disponible en écoute

Alors que le nouvel album des LCD Soundsystem This Is Happening est annoncé le 18 mai prochain, le groupe et son label EMI décident eux-aussi (comme l’avait fait MGMT) de >diffuser l’album en écoute intégrale et légale sur leur site officiel. Cet album sera le dernier, James Murphy a annoncé qu’il n’y aura pas de suite à cet opus.

Décidément cette pratique risque de devenir récurrente, rappelons que Gorillaz avait fait pareil récemment pour la sortie de Plastic Beach. Cependant on se rapproche cette fois-ci plus dans le cas de MGTM, c’est à dire un moyen pour lutter contre le piratage car depuis le 12 avril deux titres circulaient sur de nombreux blog : Dance Yrslf Clean et I Can Change, pas génial niveau protection des données tout ça ! Donc la première réaction logique a été la suppression de tous les articles sur les blogs et ensuite cette diffusion officielle en streaming. Drunk Girl circulait depuis le 26 mars officiellement, ça n’aura pas suffit à assouvir les fans apparemment.

La track-list complète de l’album :

1. « Dance Yrself Clean »
2. « Drunk Girls »
3. « One Touch »
4. « All I Want »
5. « I Can Change »
6. « You Wanted a Hit »
7. « Pow Pow »
8. « Somebody’s Calling Me »
9. « Home »

Rappelons les LCD Sounsystem seront en France cet été dans divers festivals, le dimanche 4 Juillet aux Eurockéennes et le 28 août à Rock en Seine. Ils seront aussi dans de nombreux autres festivals comme le Coachella et le Werchter (rien que ça).

SamHecquet
Web & music addict. Essayant d'allier le développement web (professionnellement) et la musique (passionnellement). A suivre sur Twitter : @SamHecquet
http://samuelhecquet.com

Laisser un commentaire