Slash, sortie d’un album solo très bien accompagné

On ne présente pas Slash, le guitariste aux solos uniques (surtout le 3ème) des Guns ‘n’ Roses puis des Velvet Revolver. Après avoir contribué auprès de nombreuses stars à des nombreux projets (le solo dans Black or White, pour ne citer que lui), il décide enfin de réaliser son premier album solo et se fait accompagner des plus grands. Sorti aujourd’hui lundi 5 avril, il est disponible depuis vendredi en streaming légal directement ici grâce à AOL.

Ce premier album a été produit par Eric Valentine (Queens of the Stone Age) avec une participation de Chris Chaney (Jane’s Addiction) pour la basse et Josh Freese (Nine Inch Nails) pour la batterie. Cependant les collaborations ne s’arrêtent pas là, pour chaque morceau une GUEST participe au chant ou à un instrument. Il devait initialement s’appeler Slash and Friends, de par sa dream team, finalement Slash aura opter pour un album éponyme.

Voici la track list :
01. Ghost (Ian Astbury)
02. Beautiful Dangerous (Fergie)
03. Nothing To Say (M. Shadows de Avenged Ssevenfold)
04. Crucify The Dead (Ozzy Osbourne)
05. Promise (Chris Cornell)
06. By The Sword (Andrew Stockdale de Wolfmother)
07. Doctor Alibi (Lemmy Kilmeister)
08. Saint Is A Sinner Too (Rocco De Luca)
09. Watch This (Dave Grohl/Duff McKagan)
10. I Hold On (Kid Rock)
11. Gotten (Adam Levine)
12. We’re All Gonna Die (Iggy Pop)
13. Starlight (Myles Kennedy)

A peine sorti, l’album fait parler de lui. En effet, les paroles de la chanson Crucify the Dead sont en pleine polémique : «  A loaded gun jammed by a rose/ the thorns are not around your head/ your ego cut you til you bled « . On pense tout de suite à son ancien ami, fondateur et chanteur des Guns, Axl Rose, cependant Slash affirme que cette impression est fausse, d’autant plus que c’est Ozzy Osbourne, chanteur sur ce titre, qui a écrit les paroles.

Rappelons enfin que Slash fera honneur de sa présence au Hellfest le samedi 13 Juin 2010. De plus, il montera sur scène le même soir qu’Alice Cooper, ami de longue date, cela laisse espérer un duo qui ferait pâlir Christine Boutin !

About SamHecquet 12 Articles
Web & music addict. Essayant d'allier le développement web (professionnellement) et la musique (passionnellement). A suivre sur Twitter : @SamHecquet

3 Comments on Slash, sortie d’un album solo très bien accompagné

  1. Sympa AOL de le rendre dispo avant la sortie officielle!

    PS : pour ceux qui l’ont vu passer via RSS, c’est Velvet Revolver et non Velvet Underground qu’il fallait lire 😉

Laisser un commentaire