Au revoir 2009 et à nous 2010

En ces dernières heures du 31 décembre 2009, j’aimerais rendre hommage à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à Zik’n’Blog : ses rédacteurs, ses lecteurs, ses commentateurs… Merci à vous tous et j’espère que l’on arrivera ensemble à faire de 2010 une belle année musicale. Ma résolution de l’année ? Organiser des rencontres #zikmtl (yulzik) mensuelles à Montréal (et peut être à Paris lors de ma visite en France sensée être tous les deux ans) pour échanger et partager sur la musique!

Je vous propose de fêter cette nouvelle année avec les vidéos des artistes-rédacteurs de Zik’n’Blog :

Bidibule – Je cherche quelqu’un

La particularité de ce clip est du fait qu’il a été réalisé avec de véritables (fans?) internautes qui se sont filmés eux mêmes… Bidibule est auteur, compositeur et interprète, mais comme il fait tout lui même, il est aussi musicien multi instrumentiste, réalisateur, blogueur, … Bref, il y a trop de mots pour que je les énumère tous… Il est tout simplement incroyable!
Un gros merci à toi Bidibule pour ta participation sur Zik’n’Blog car tes billets font jaser toute l’industrie musicale!

 

Eric Maiolino – Je vais me baigner

Imaginez-vous en vacances au mois d’août, en France, sur la côte atlantique. Vous vous attendiez à la canicule et c’est un été pourri. Alors vous faites quoi : vous allez vous baigner ou pas? Éric Maiolino, lui, se baigne dans sa chambre, là où il à réalisé son clip avec la participation de Sébastien pour le piano et aux Ecrivants Chanteurs pour l’inspiration.
Merci Éric pour les entrevues que tu nous ramènes et que tu conçois pour Zik’n’Blog!

 

Benn Popp – Angélique et diabolique

Une voix et une guitare acoustique dans un style rock, c’est Benjamin Popp, mais c’est bien plus encore! Très ouvert, qui aime le partage, mais aussi très discret, ce que cet artisan de la chanson aime par dessus tout, c’est écrire des textes au second degré. Par contre, j’ai remarqué qu’il parle très peu de lui et préfère certainement écouter ce que les autres ont à dire sur lui. Je le sens très dur avec lui-même et assez perfectionniste dans ce qu’il crée. Je le connais très peu mais le suis depuis de nombreuses années et c’est le sentiment que j’ai pour Benjamin Popp!
Merci Benn d’avoir participé à Sincever et pour tes interventions (trop!) discrètes sur Zik’n’Blog!

 

Sucrepop et les Melting potes

Sucrepop (Phil) ne s’arrête jamais. Si je ne me trompe pas depuis 1999, Phil propose un titre par mois, soit onze albums à travers de multiples projets… Vous y croyez vous ?
Un gros merci Phil pour ton énorme participation du temps de Sincever et les mots que tu offrais pour tous ces artistes autoproduits. Merci pour eux!

 

Maud & Phil – Beach Hopping

J’ai rencontré Maud (qui a écrit l’article Numérique, Le Québec? sur Ziknblog) au Podcamp Montréal 2009 où j’ai compris son intérêt pour la musique et son industrie. Étudiante, elle manque malheureusement de temps pour faire tout ce qu’elle souhaite!

Sincever

Fondatrice de Zik’n’Blog et de musiQCnumeriQC à la fois discrète, passionnée et rassembleuse, cette baladeuse numérique adore découvrir de nouvelles musiques et applications. Par contre elle manque cruellement de temps et attend que la musique viennent à elle, alors n’hésite pas à lui envoyer un petit message!

Plus d’info sur elle via son Twitter et son blogue perso :

http://www.sincever.com

One thought on “Au revoir 2009 et à nous 2010

  1. Merci pour tes vœux Caro, et pour ces vidéos 😉
    Je te souhaite la meilleure année 2010 possible ainsi qu’à tous les collaborateurs de Zik’n’Blog et ses lecteurs.
    Encore bravo pour tous tes projets.
    Grosse bise,
    Eric

Laisser un commentaire