Le retour de « The Christians »…

christiansSi vous étiez sur la planète terre ces vingt dernières années, il est absolument impossible que vous soyez passé à côté de « The Christians ». La raison « Words » un hit qui a fait au moins dix fois le tour de la planète et fait vendre plus de 15 millions de disques à la fin des années 80. Je dois avouer que depuis l’album « colour » qui ne date pas d’hier, j’ai quelque peu zappé le quatuor britannique. Ce matin j’ai eu la surprise en farfouillant dans le bac des nouveaux releases,  de lire le nom « The Christians ».  Où comment prendre 20 ans dans la tête en 10 secondes…

C’est justement à l’occasion des 20 ans du groupe, que « The Christians » nous livrent « Soul from liverpool » un album qui reprend les titres les plus connus du groupe en version unplugged mais aussi 5 pistes inédites. Le groupe emmené par son chanteur charismatique Gary Christian s’est séparé au milieu des années 90 pour finir par se reformer début 2000. Et c’est désormais après 5 ans d’absence et grâce à une tournée acoustique, dans des petites salles qu’ils espèrent retrouver le public. Un come back matérialisé par la sortie de ce CD chez Archambault musique.

Alors bien sûr, pour ceux qui comme moi, avaient 15 ans au début des années 90, écouter « Soul from Liverpool » c’est d’abord prendre une énorme vague de nostalgie  dans les oreilles. C’est aussi une re-découverte des titres dans un univers « débranché », acoustique. Une sorte de best off luxueux et intimiste. The christians ont donc réussi leur retrouvailles discographiques et de son côté le public a trouvé la bande son de ses soirées d’été… Parfum nostalgie.

3 Comments on Le retour de « The Christians »…

  1. Merci bidibule, moi aussi je prends vingt ans d’un coup là !! Ça ressemble pas mal aux slow qu’on aimait danser ado ça ! J’ai ajouté le clip…

  2. Etant un zeste (mais juste un zeste) plus jeune, The Christian est plutôt associé à la musique d’ambiance du Leclerc du coin où, accrocher au chariot familial, on déambulait entre les rayons charcuterie et pâtes fraiches.

Laisser un commentaire