Vincent Delerm ou Mathieu Boogaerts ?

Lorsque l’on parle de buzz vidéo, là où Ringo Starr utilise YouTube avec un « serious message » pour demander à ses fans de ne plus lui écrire parce qu’il n’a pas le temps de répondre, depuis quelques temps, Vincent Delerm fait le fou pour annoncer la sortie de son nouvel album à travers des nouvelles vidéos ajoutées chaque jour sur le site de son label. Il nous explique qu’il doit y aller fort car en même temps sort le nouvel album de Mathieu Boogaerts qui lui aussi nous propose des vidéos mais beaucoup moins déjantées.Comme on peut le lire sur le blogue de Stéphane Zibi, Vincent Delerm avait déjà fait des vidéos avec Renaud lors de la sortie de leurs albums respectifs, il y a deux ans disponibles sur Dailymotion. Alors que Stéphane ne les a pas trouvé lorsqu’il a écrit son article, on retrouve maintenant (à croire qu’ils ont lu son blogue) les nouvelles vidéos officielles de Vincent Delerm sur Dailymotion (le compte Tôt ou Tard sur Youtube non-officiel? ne contient que le clip sous les avalanches de son ancien album – Tôt ou Tard semble préférer DailyMotion à Youtube).

À en jugez par les titres des chansons de son nouvel album, Vincent Delerm utilise le name-dropping (excusez mon français mais je n’ai pas trouvé d’équivalent) qui est une technique d’auto-promotion par la citation de noms célèbres. Les 15 nouveaux titres de son nouvel album originalement intitulé « Quinze Chansons » sont les suivants : 1.Tous les acteurs s’appellent Terence, 2. Allan et Louise, 3. Je pense à toi, 4. Martin Parr, 5. Le Coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs, 6. Et François de Roubaix dans le dos, 7. Dans tes bras, 8. 78 543 habitants, 9. Shea Stadium, 10. Un Temps pour tout, 11. North Avenue, 12. From a Room, 13. Un tacle de Patrick Viera n’est pas une truite en chocolat, 14. Monterey, 15. La Vie est la même.

Moins médiatisé et plus discret, Mathieu Boogaerts a choisi de s’occuper lui-même de l’instrumentation de son nouvel album « I Love You« , il nous explique comment.

C’est amusant que ces deux albums sortent en même temps aujourd’hui parce que ça me ramène quelques années en arrière où l’on m’avait prêté un album de chaque afin de savoir lequel des-deux je préférais… J’avais facilement choisi Mathieu avec son titre le ciment qui m’avait plu tout de suite alors que j’ai beaucoup de mal à écouter Vincent…

About Sincever 246 Articles
À la fois discrète, passionnée et rassembleuse, c'est la fondatrice de ce blogue et de musiQCnumeriQC. Plus d'info sur elle via son site perso ou son Twitter.

5 Comments on Vincent Delerm ou Mathieu Boogaerts ?

  1. eh bien moi pour équilibrer, je choisis delerm 😉
    déjà parce que j’avais adoré ces fameuses pubs avec renaud (et j’en avais aussi parlé sur mon blog lol)
    et parce que sur scène, je l’ai encore plus adoré!
    du coup je vais acheter son disque et ce sera mon premier album studio de lui

  2. @Eric_M : Ton blogue « entre ciel et terre » est vraiment intéressant, j’ai été fouiller pour retrouver où tu avais parlé de Renaud/Delerm

    @Sarah : Merci d’être passée par là. Je n’achèterais pas l’album de Delerm mais il y a tout de même des chansons de lui que j’aime…

    Score actuel : égalité
    Caro + Ma soeur (2) = Mathieu
    Eric + Sarah (2) = Vincent

Laisser un commentaire