Star Academy 8 : postulez après 50 ans !

La nouvelle est tombée ce matin sur les téléscripteurs du monde entier : La Star Academy changera radicalement d’optique l’année prochaine. Finie la promotion d’artiste en boutons et même pas en fleur, les Staracadémiciens auront lors de la prochaine émission dépassé la cinquantaine, condition siné qua non à pousser la chansonnette lors des prime time de TF1.

La Star Academy 8, pour chanteurs après 50 ans

La chaîne explicite son choix radical ainsi : Le pays connaît un net vieillissement de sa population qui, outre le fait de poser un problème au niveau de ses retraites et de la viabilité de sa sécurité sociale, implique de nouvelles pratiques dans la consommation de la musique.

En effet, les jeunes téléchargent en masse et de façon illégale les chansons qu’ils aiment. De là à expliquer les échecs répétés des ventes des disques des derniers lauréats de la starac, il n’y a qu’un pas que TF1 et Universal viennent de franchir allègrement.

On y réfléchissait déjà à TF1 lors de la septième saison, en testant in vivo l’adaptation d’un candidat plus âgé, en l’occurrence Bertrand (35 ans) qui scotcha la ménagère de plus de cinquante ans à son poste chaque semaine. Car c’est bien d’elle dont il est question, elle qui a un pouvoir d’achat que n’a pas le jeune de 15 ans ciblé jusqu’alors par les vendeurs de musique. Les tournées années 80 et « Age tendre et tête de bois » marchant bien mieux que celles de la starac actuelle, l’idée a mûri dans la tête des Pascal Nègre et autres décideurs :
Les candidats à la Star Academy 8 devront avoir en 50 et 85 ans et afin de vérifier que nos apprentis chanteurs auront toutes les compétences requises, elles se dérouleront en live (concurrence à peine voilée à La Nouvelle Star qui fit des castings live à Baltard) dans les maisons de retraites sous l’œil professionnel des troisièmes et quatrièmes âges, auxquels il ne faudra pas en remontrer.

Mardi 01 Avril 2008

Benjamin_Popp

Recalé lors d’un casting pour une reformation des Poppys, vieux.

http://www.benpopp.com

One thought on “Star Academy 8 : postulez après 50 ans !

Laisser un commentaire