Dario/Album Autoproduit : « Disponible »

1er album de DarioDario est un prénom, certes, mais surtout un groupe de six musiciens à retenir. Venus de Caen, Lisieux et Paris, Etienne Jardin (chant et saxo), François Rondel (Sax, clarinette), Anne Thibault (Trombone), Evanne Dufeil (Guitares), Greg Wolen (Basse), Nicolas Croissant (Batterie) et Florent Sirot (Batterie) se sont unis pour cet album métissé. Les 13 titres de cet album sont composés sur une base de jazz sur laquelle viennent se mêler des ambiances rock, mais aussi, manouche, musette.

Ce premier opus est donc une belle réussite pour Dario qui n’a rien à envier à la scène française actuelle et qui devrait, donc lui permettre d’acquérir une certaine reconnaissance. Groupe de scène, Dario se distingue aussi par les thèmes abordés qui engagent l’auditeur sur des réflexions sur le racisme (« un autre dormeur »), la délation (« Cher corbeau »).

Retrouvez les sur leur Myspace : http://www.myspace.com/darioespace

Titres : Les affinités électives / En définitive / Cher corbeau / Un autre dormeur / Au bout du chemin / Cache-cache / Imagines / Disponible / Certains sont comme des cocottes minutes / Zoé (avec Bandini) / Tête de vainqueur / Les suppositoires / C’est un rêve dangereux que le tien.

Guigui
Directeur d'antenne adjoint sur NOIZY RADIO et animateur de l'émission CONTRE CULTURE.
http://contre-culture.over-blog.com/

One thought on “Dario/Album Autoproduit : « Disponible »

  1. Salut,
    De passage pour vous signaler que l’on vient de sortir un nouveau EP :
    De l’eau et du carbone – téléchargeable librement sur jamendo (http://www.jamendo.com/fr/album/51398)

    De l’eau et du carbone a été écrit et réalisé comme un film de série B : avec un tout petit budget et plein d’idées. Mais le parallèle ne s’arrête pas là : les cinq titres du EP sont hantés par des personnages de films de genre. Clown hystérique, zombie mélancolique, monstre marin mutant, voyante extralucide ou témoin de guerre, ils se posent sur des musiques qui tirent la chanson française vers le rock, le slam ou l’électro. La créativité de la section rythmique et la force mélodique des cuivres de Dario sont là, plus que jamais, pour vous conter leurs histoires étonnantes.

    Ce EP/démo a été fait maison de A à Z dans l’optique de présenter nos nouvelles chansons, contacter salles et labels, et préparer un futur album. N’hésitez pas à nous laisser vos impressions, elles nous sont précieuses.

Laisser un commentaire