Angel Fall en dehors des standards existants

ANGEL FALL ne fait pas parti des standards existants, car leur musique est différente alternant violence et mélodie aux ambiances qui évoquent KING CRIMSON, THE DOORS ou ROLLINS.

Le groupe ANGEL FALL est né en 1994 à La Clef, salle de concert de l’ouest parisien. Ce trio rock est composé d’un guitariste-chanteur (Jules), un bassiste (Bertrand) et d’un batteur (Nico). « Le projet ANGEL FALL s’attache à défaire les standard existants, et propose une musique différente alternant violence et mélodie dans des textes alternant français et anglais. Les ambiances travaillées évoquent KING CRIMSON, THE DOORS ou ROLLINS, mais on reconnaît déjà à ANGEL FALL une démarche nouvelle et innovante. » : Jules

Le groupe figure sur les compilations Radio Bondage (Bondage Records) et Yvelive (Ravive), avant d’enregistrer son premier disque « Silex Icône » qui comporte 7 titres chez DIY productions. C’est le premier album auto-produit du groupe. Il sort en 1996 et permet au groupe de tourner à Paris et en province (1ères parties de BLACK MARIA, des WAMPAS à L’estival de St Germain – La Clef, Gibus, Café de la plage, Bilbo, l’oreille cassée, l’usine à chapeaux, MJ Tregunc, etc ).

Les concerts et l’album trouvent un écho favorable dans la presse nationale (Best, Ouest France, Courrier des Yvelines, Paris Première, radio patchanka, radio triangle). Le deuxième album du groupe  » Une Nuit  » va être un tournant musical majeur pour le groupe, il contient 8 titres, toujours chez DIY productions : On compte un nouveau batteur, la présence de DJ Science aux platines, les interventions de Al Ferro (percussions, tablas) et de Philippine Laporte au violoncelle qui créent une ambiance originale et un son nouveau.

 » Une Nuit » est en vente et en écoute dans plusieurs Fnac, Virgin Mégastore et sur Internet (Musique-pro), le groupe entame alors une longue série de concerts dans des salles importantes, remarqués par la presse (MCM Café, diffusion live sur la chaîne MCM, Le divan du Monde, diffusion live sur le site web de Canal +, chronique dans Up music !, show case au Virgin Mégastore de Rennes, Transmusicales de Rennes, 1ère partie DYONISOS à Chelles, CHORUS DES HAUTS DE SEINE…).

ANGEL FALL prépare actuellement son 3ème album, « les ambiances électroniques affirment leur place au sein d’une musique volontairement émotive « .

Le Line-up actuel compte Jules à la guitare et au chant, Nico à la batterie, Bertrand à la basse et Al Ferro aux percussions et aux sampler. Les groupes comme REM, Portishead, Prodigy ou Soundgarden sont des influences pour le groupe.

Discographie :

Track list Angel Fall « une Nuit »
1. I like U
2. A genoux
3. Le message
4. 69081 god
5. Une Nuit
6. Si à mon âge
7. L’onde
8. Jamais

1999 : Track list Angel Fall « Silex icône »
1. Plonge
2. Krishna
3. U opened up the sky
4. Humide
5. Silex Icône
6. Backs
7. Scared

Cet article a été rédigé pour le site Sincever par le rédacteur Bathory.s_Child

Rédacteur Invité
Rédacteur Invité
Toi aussi écris sur Zik'n'Blog et partage ta passion avec d'autres passionnés tout comme toi! Rejoins donc l'équipe!

Laisser un commentaire